Samedi 7 octobre 2023 : 2" jour d’après : 08 octobre 2023
Les cours d’hébreux ont eu lieu, malgré tout, mais en Zoom. Le professeur est affligé, il n’a pas de nouvelles de très proches, chaque israélien est concerné directement par la disparition, la perte ou par un fils parti en réserve (300.000 réservistes ont été rappelé)
Le bilan ne cesse d’augmenter : 900 morts, plus de 2000 blessés et près de 150 otages.
Le chef de la sécurité national a fait passer un message :
« Compte tenu de l’évolution des combats dans les différents secteurs, vous devez préparer du matériel qui vous permettra, à vous et à votre famille, derester dans la zone protégée jusqu’à 72 heures : 3 litres d’eau par personne etpar jour, pendant 72 heures. Plein d’aliments secs et en conserve. Dispositifs d’éclairage à piles ou lampe de poche Moyens de recevoir des alertes et desmises à jour - Radio à piles et batteries portables pour téléphones mobiles. Trousse de premiers soins pour les médicaments Documents personnels, Certificats et espèces. Équipement pour bébés ou animaux, selon les besoinsdes membres de la famille N’oubliez pas que les directives du commandement du front intérieur sauvent des vies »
Résultat nous sommes sortis à 22 h pour refaire des courses, tout est stocké dans le Mamad, mais tout est calme à Tel Aviv. Les supermarchés ont été dévalisés. Nous sommes en sécurité et privilégiés à Tel Aviv par rapport aux habitants du sud qui ont subis un véritable pogrom, les images d’un autre temps en témoignent. Le temps des pogromistes est revenu, le temps où l’on tue des femmes, des enfants des vieillards, bref des civils uniquement parce qu’ils sont juifs, ce temps est là. Ces barbares ne défendent aucune cause, ils ne veulent qu’éradiquer Israël et les juifs. Qui peut décemment défendre qu’en massacrant 260 jeunes venus écouter de la musique c’est défendre une cause nationaliste par ailleurs justifiée. Qui peutprétendre que ce sont des combattants. Il est temps que l’occident se rendent compte ou sont ses ennemis. Hier c’étaient les nazis, aujourd’hui ce sont desterroristes islamistes qui se servent d’une cause pour expulser leur haine du juif.Israël est fort et s’en remettra. La réponse va être à la hauteur de l’ignominie mais ainsi que le disait Golda Meir : « je préfère vos condamnations à vos condoléances »
Et pour aider, entre autres parce que la guerre sera longue : https://www.mdais.org/en
Commentaires
Enregistrer un commentaire