Samedi 07 octobre 2023, 269e jour d’après: 02 juillet 2024

Mon chaos politique français : suite et fin 
On ne m'y reprendra pas 


Voilà c'est fait le RN en France est aux portes du pouvoir et on veut nous faire croire que s'allier avec les antisémites de LFI c'est le rempart. Ici en Israel le deuxième tour va opposer Meyer Habib et Caroline Yadan. Je me suis engagé au premier tour et ...
On ne m’y reprendra plus, j’avais cru que Aurélie Assouline représentait une option républicaine et je me suis engagé pour elle. Je le regrette sincèrement et je le répète : on ne m’y reprendra plus. Aurélie appelle à voter pour Meyer Habib, je ne voterai pas Meyer Habib et ses outrances et pour les raisons que je précise plus bas. J’ai toujours voté à gauche jusqu’au moment ou je suis devenu orphelin d’une gauche universaliste et humaniste. 
A part pour Chirac je n’avais jamais voté à droite et cette fois Aurélie me semblait une option républicaine, je n’aurai pas dû m’engager au vue du désistement  d’Aurélie pour Meyer Habib. 
Je ne voterai pas pour un homme qui dans sa jeunesse a appartenu au Betar, a été condamné  à deux ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans pour coups, violences volontaires et rébellion contre les forces de l'ordre en 1988, est ou a été poursuivi pour différents faits de malversations. Je ne voterai pas pour un homme qui s’affiche avec Netanyahu, comme si la proximité idéologique avec le premier ministre israélien avait un rapport avec la députation française. Je ne voterai pas pour un homme qui  s’affichent avec Ciotti qui fait la courte échelle au RN pour arriver au pouvoir. ( cf ses mails de campagne dans lesquels on trouve une photo avec Ciotti et Netanyahu) A l'assemblée Meyer Habib sera dans le groupe de soutien au RN.  
Je ne voterai pas pour Caroline Yadan qui certes défend Israël et qui est irréprochable à ce niveau mais pourquoi s’est-elle présentée sous la bannière « Ensemble » d’E. Macron, le même qui n’était pas présent à la manifestation contre l’antisémitisme, le même qui a initié l’interdiction des israéliens dans un salon, le même qui a disloqué les partis politiques et provoqué le chaos avec la dissolution. Comment fait-elle pour se dissocier de la macronie et se présenter sous ses couleurs. Il y a là une incohérence et un manque d’éthique que je ne peux accepter. Macron est responsable de la situation actuelle en n’acceptant pas de s’allier avec des républicains de droite et de gauche, en formant un gouvernement d’union national plutôt que de dissoudre. Il a préféré depuis 2017 n’avoir qu’un opposant : le RN , il a gagné, un jour l’opposant devient majoritaire.Donc je ne voterai pas Caroline Yadan parce que je ne peux voter Macron, le prince du chaos qui n’hésite pas à appeler à voter LFI( silence de la part de C. Yadan !!)
Donc je ne voterai pas Caroline Yadan parce que je ne peux voter Macron. 
Comme un des membres de ce groupe je dis adieu à Aurélie, j’y ai cru et on ne m’y reprendra pas.
Cette parenthèse tragique de la politique française se referme et le tragique quotidien demeure en Israel: que les otages reviennent à la maison, que nos jeunes arrêtent de mourir, que les habitants du nord et du sud reviennent chez eux et que la démocratie demeure en Israel malgré tout. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog