Samedi 07 octobre 2023 48e jour d’après : (24 novembre 2023)


13 otages vont être libérés, les mots manquent pour exprimer le cynisme des terroristesdu Hamas. Notre monde n’est pas le leur. Notre monde est celui de la vie et ces mots qui manquent seront ceux d’un post que Yaël a relayé sur Facebook :
« Des vues et de l’excitation que nous n’oublierons jamais. Pour ces moments- là, le pays d'Israël était Israël. Nous comprenons le prix et sommes prêts à le supporter parce que ces photos sont en fait inestimables. C'est un moment de conduite pour tout un pays, le résultat de la réalisation des objectifs militaires par les FDI, desnégociations complexes du cabinet militaire et du travail continu de la société civile sur tous les fronts. Nous embrassons les rapatriés et les rapatriés et nous attendons avec impatience le retour de tous à la maison. Vous êtes les garçons et les filles, les grands-pères, les grands-mères de nous tous.Avec le temple de la vie d'Israël depuis des milliers d'années, voici ce que nous sommes »
Ce temple de la vie, c’est le temple que chacun est tenu de construire dans la vie, celuide l’harmonie entre tous ceux qui sont mués par la pulsion de vie ! Me revient unelégende de la Bible : quand vient le temps de la construction du temple les outils métalliques furent proscrits pour tailler les pierres, le fer étant aussi utilisé pour lesarmes de guerre. Il existait un ver, le « chamir » qui taillait les pierres mais pour letrouver il fallait s’adresser au prince des démons qui lui seul connaissait l’endroit où letrouver. Salomon fit organiser une expédition pour capturer le prince des démons et celui-ci une fois captif et enchainé indiqua où trouver le « chamir. » Ainsi le temple de Salomon put être édifier après 7 ans. Il faut parfois utiliser des monstres pour parvenirà édifier le temple de la vie, Israël a médité cette légende et négocie avec le monstre pour ramener à la maison ses enfants dans notre temple de la vie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog