Samedi 07 octobre 2023 50e jour d’après : (26 novembre 2023)
Le 10 novembre était publié une tribune dans Libération pour la reconnaissance d’un féminicide de masse en Israël le 07 octobre :
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/pour-la-reconnaissance-dun-feminicide-de-masse-en-israel-le-7- octobre-20231110_EMTPN3H2EBDLJBMLLTZ2SRLY6A/
Et hier samedi, était la journée internationale contre la violence faites aux femmes. Aucune organisation féministe n’avait émis un quelconque communiqué sur les violences sans nom commises sur les Israéliennes le 7 octobre avant cette tribune dans Libération, à ma connaissance. Ahurissant ce silence des féministes sur le pogrom du 07 octobre. Il a fallu 40 jours pour que cette tribune voit le jour et encore elle n’émane pas des associations féministes que l’on entend habituellement.
Monte en moi une colère, non mesdames, messieurs les rédacteurs de Libération, non ces femmes n’ont pas été violées, éventrées, dépecées, brulées parce que femmes.Non les crimes atroces commis ne sont pas des féminicides, ce sont des crimes anti- juifs.Les terroristes se sont attaqués aux femmes juives, aux mères juives, aux enfants juifs à naitre, à l’enfant juif qui un jour défendrait le peuple qu’ils exècrent. Ce ne sont pas seulement des femmes qu’ils ont massacré ce sont les symboles de la vie juive, de la judaïté éternelle qui perpétue le peuple d’Israël. Considérer que ce sont de féminicides, c’est effacer le crime anti-juif, c’est masquer le pogrom dans une essentialisation qui n’a pas lieu d’être. Ce pogrom est à universaliser, pas à essentialiser en féminicide, en infanticide ou autres « cides » quelconque. Pour preuve l’accueil plus qu’hostiles qu’ont eu ces femmes venues marcher en cette journée de samedi pour les femmes israéliennes. Femmes meurtris mais avant tout israéliennes, juives donc ostracisées dans cette manifestation, elles étaient d’abord juives avant d’être femmes, les marcheuses leur ont confirmé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire