Samedi 07 octobre 2023 178e jour d’après: 01 Avril 2024
Par pitié vous les donneurs de leçons, les neutres perverses, aujourd'hui taisez vous!
Sivan Weil a succombé à ses blessures après avoir été touché par des tirs de RPG à Khan Yunes
Combien de fois vais je écrire cette douleur qui se répète jour après jour? Vais je encore longtemps mettre une photo souriante d'un jeune de vingt ans qui ne sourira plus à la vie?
Le chagrin mais plus encore la colère, l'incompréhension envers ceux qui relativisent qui s'avancent dans des analyses géopolitiques de neutralité compatissante renvoyant dos à dos le Hamas et Israel état démocratique. Comment des personnes censées de surcroit juives et même se revendiquant de l'être peuvent ils comparer des terroristes inhumains au gouvernement israélien?
Sous prétexte que dans ce gouvernement il y a des éléments extrémistes, le pogrome du 07 octobre leur serait imputé. Certes ils sont responsables de la sécurité du pays et leur faute est immense et condamnable. Mais ce ne sont pas eux qui ont commis le massacre, ce ne sont pas eux qui ont enlevé les otages, ce ne sont pas eux qui ont creusé les tunnels. Je ne peux plus entendre ce mais qui revient partout, ce mais après avoir condamner le 07 octobre; il n'y a pas de mais dans une guerre de survie. Le mais justifie, excuse le massacre, le mais valide l'islamisme meurtrier, le mais donne bonne bonne conscience à ceux qui ne veulent voir la réalité, le mais valide tous les mensonges et fake news véhiculés par tous les anti-sionistes , pardon antisémites. Antisémites oui, car contester l'existence d'un pays établit et reconnu par la communauté internationale c'est ne pas reconnaitre le droit des juifs à avoir une terre, c'est nier l'essence même de la judéité, du droit à une nation, c'est donc être anti juif. Palestine, Palestine scandent ils à longueur de manifestations! connaissent ils vraiment l'histoire de ce mot crée par les romains pour faire oublier qu'il y avait des juifs sur cette terre avant la destruction du temple? Mon grand père a été arrêté en 1943 par les français et mis dans un camp de palestiniens, terme employé par le régime de vichy pour nommer les camps ou l'on internait les juifs étrangers. Me revient les paroles d'Herbert Pagani datant de 1975 à propos des palestiniens d'aujourd'hui: "À ceux qui me disent : "Et les Palestiniens ?" je réponds : "Je suis un Palestinien d'il y a 2000 ans. Je suis l'opprimé le plus vieux du monde." Je discuterai avec eux, mais je ne leur céderai pas ma place. Il y a là-bas de la place pour deux peuples et deux nations. Les frontières sont à déterminer ensemble. Mais l'existence d'un pays ne peut en aucun cas exclure l'existence de l'autre et les options politiques d'un gouvernement n'ont jamais remis en cause l'existence d'une nation, quelle qu'elle soit." Alors tous les donneurs de leçons, bonnes âmes, directeurs de conscience et autres arbitres des élégances, qu'il pensent un peu plus avec leurs coeurs, qu'ils pensent à Siwan, à Idan, à Dan et au 251 jeunes israéliens qui sont morts à Gaza. Ce ne sont pas des fascistes, des colonisateurs, des criminels d'enfants; ce sont des jeunes hommes qui souriaient, qui avaient la vie devant eux, qui dansaient , chantaient et rêvaient de fonder une famille comme tout le monde. Ils ne voulaient que vivre en paix dans leur pays. Alors je rajoute à cette chronique mots du coeur de Yael qui font retomber la colère:
"Quelque part la haut, il doit y avoir une sacré ambiance. Une bande de beaux gosses aux sourires d'anges, la guitare à la main, le ballon au pied, le verre à partager. Profitez bien les enfants, parce que vous nous manquez tellement à nous ici en bas. Sivan nous a quitté ce matin, après s'être battu contre une très grave blessure. Les photos défilent sur les téléphones de mes enfants depuis vendredi, une trop courte vie remplie de toutes ces choses banales dont on ne mesure pas l'importance. Je pense si fort à sa famille, ses frères et sœurs, ses cousins, ses amis, et à nous tous la grande famille des EIS qui l'a vu grandir.
יהי זכרו ברוך
Nous irons cet après midi encore une fois accompagner Ilan pour un énième enterrement d'un de ses amis. Il est revenu de sa base hier soir pour lui. Les EEIF sont à nouveau en deuil. Pendant encore combien de temps cela va t’il durer ? Par pitié vous les donneurs de leçons, les neutres perverses, aujourd'hui taisez vous!
Vos mots sont tellement justes
RépondreSupprimer